Le projet Fockedey 2030
Depuis les années 90 jusqu’à 2015, les transports Fockedey n’ont cessé de développer une organisation professionnelle, compétente et capable de répondre au demandes des clients.
Ce développement a été accompagné d’investissements dans de nombreux domaines: les camions, les citernes, la mise en place d’un système informatique performant mais également en s’adaptant aux diverses normes ISO 9001, SQAS, etc…
En 2015, La direction de la société a décidé de créer un autre axe de développement : Le projet Fockedey 2030
Ce projet consiste a une conversion de l’énergie utilisée pour faire rouler nos camions.
Le but étant que notre flotte soit composée à 40% de véhicules roulant aux carburants alternatifs.
Pour commencer il nous fallait un instrument de mesure. Après une étude du marché nous nous sommes intéressés au label Lean and Green développé par Logistics in Wallonia.
De 2015 à 2018 nous avons structuré tout les flux d’informations afin de pouvoir calculer les émissions de CO² par tonne kilométrique.
Wind to Trucks: de l’éolien à l’hydrogène
Les transports Fockedey ont décidé d’agir face à l’impact environnemental de leur activité en optant pour la production d’énergie verte à partir d’éoliennes et de panneaux solaires.
Lean and Green
Notre entreprise, Transports Fockedey, s’est engagée avec force et conviction à entreprendre une démarche Lean and Green dès l’année 2015